HYPNOSE ERICKSONIENNE, UNE MÉTHODE DOUCE ET PUISSANTE

L’hypnose pratiquée dans ce cabinet est l’hypnose Ericksonnienne. Une méthode douce et puissante.
L’hypnothérapie c’est l’application de l’hypnose à un vaste éventail de troubles symptomatiques et psychologiques.

La démarche de l’hypnose

Par bien des aspects, l’hypnose est l’art d’obtenir l’attention de la personne et ensuite de communiquer efficacement des idées qui augmentent sa motivation et changent sa façon de percevoir les choses. Le sujet participe à la séance, par son implication personnelle et sa volonté de changer.

Obtenir l'attention de la personne
Cerveau, pensées, émotions
Se libérer avec le mental

Une volonté de changer et de se libérer

Il découvre ses propres ressources,  et il voit s’opérer des changements qui lui paraissaient difficiles et inaccessibles. Les champs d’action de l’hypnose sont vastes : angoisses, mal être, peurs, phobies, tocs, maux physiques, compulsions alimentaires… Mais malgré son efficacité il y a aussi des échecs difficiles et inexpliqués. L’hypnose reste un outil de psychothérapie qui a aussi ses limites comme les autres spécialités .

Ceci étant dit, l’hypnose reste très efficace et son utilisation se démocratise. Dans les hôpitaux, et plus particulièrement dans les centres anti-douleur, l’hypnose est de plus en plus utilisée et reconnue comme utile et efficace dans les inconforts physiques souvent rebelles et tenaces. Se faire aider avec l’hypnose ne dispense pas de continuer ses traitements médicaux. Bien au contraire, c’est l’ensemble des différentes spécialités qui permettent d’obtenir d’excellents résultats avec comme seul objectif : améliorer sa vie.