Phobies

Stop aux crises de panique !

Avoir des crises de panique ou d’angoisse peut être très inconfortable et effrayant mais les crises d’angoisse sont une partie naturelle de notre mécanisme de survie, la réaction de combat ou de fuite.

Il y a des milliers d’années, lorsque les humains étaient chassés par des animaux sauvages, nous avions besoin d’un système d’alarme pour nous avertir du danger et nous préparer au combat ou à la fuite. Les symptômes associés aux attaques de panique sont la préparation de l’organisme à une action immédiate. Aujourd’hui, nous sommes rarement confrontés à de réelles menaces pour notre sécurité, mais l’ancien système d’alarme fonctionne encore et il nous est toujours nécessaire en cas de danger réel.

L’hypnose est un puissant outil qui permet de réinitialiser les « systèmes d’alarme» trop sensibles.

L’angoisse est déclenchée à un niveau inconscient et la raison, le mental ne suffit pas à gérer ses crises de panique et d’angoisse. Vous vous dîtes « c’est plus fort que moi »! Et là, c’est votre inconscient qui agit dans un réflexe de défense. Vous ne pouvez pas le contrôler ou le maitriser. L’angoisse peut être le résultat d’expériences semblables dans le passé, du sentiment d’une perte de contrôle dans une situation, d’une incapacité à faire face à quelque chose dont on ne connait pas l’issue. Et une peur s’installe, se gangrène et devient un vrai trouble anxieux entrainant des crises d’angoisse. Il est possible de changer ses réactions, et il est souvent nécessaire de vivre plusieurs séances pour obtenir le changement souhaité et l’apaisement requis.

L’hypnose peut vous aider :

  • Travailler sur le sentiment de sécurité intérieure.
  • Par des régressions en âge essayer de retrouver l’origine de la première crise de panique pour la transformer, la réinitialiser.
  • Désensibilisation de l’angoisse par les mouvements oculaires.
  • Chercher les ressources et les ramener « ici et maintenant ».
  • Remplacer les pensées saboteuses, négatives et les scénarios de peur par des pensées positives et des scénarios adaptés et réalistes tournés vers l’apaisement.
  • Travailler la respiration pour contrôler sa respiration et gérer ses sensations physiques.
  • Apprendre la respiration de la « cohérence cardiaque » respiration profonde qui amène à la détente profonde et à la relaxation.

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