Burn out, dépression, burn down

Le mal être est souvent du à l’accumulation de souffrances

Le mal être est souvent due à l’accumulation de souffrances et d’émotions négatives à partir de vécus traumatisants et/ou d’un vécu empreint de difficultés (séparation, divorce, décès, périodes de stress ou de solitude) et tout cela accompagné d’un état d’anxiété, de peurs incontrôlées.

Le mal être revêt plusieurs formes et stades. Les symptômes sont le plus souvent : fatigue, tristesse, baisse de la libido, isolement, inconforts corporelles et émotions excessives, troubles du sommeil, et les signes du mal être sont nombreux et varies selon les personnes.

L’état dépressif peut se manifester chez tout le monde et fait très surprenant même à un moment ou tout va bien. Combien de fois ai-je entendu, «Je ne comprends pas, pourquoi maintenant, car tout va bien dans ma vie».

Il y a plusieurs formes de mal être :

  • Mal être léger
  • Mal être grave
  • Mal être de la bipolarité
  • Mal être chronique
  • Mal être saisonnier

Dans un état de mal être, il est important de suivre les recommandations de votre médecin avec une prise en charge médicamenteuse et également un suivi par un psychiatre ou par un psychologue, pour poser vos mots sur vos maux. La parole est aussi un moyen de s’apaiser. Car cela permet d’analyser, de comprendre de connaître les raisons de l’état dépressif. L’hypnose peut en parallèle vous aider à apaiser votre esprit au niveau de vos émotions et de vos ressentis internes. L’hypnose peut vous aider à vous défaire de l’anxiété, et de la peur. Si il y a un traumatisme l’hypnose peut vous aider à les désensibiliser. Comme des souvenirs douloureux, évènements traumatisants (deuil, abandon, viol, violence etc…).

Vous pouvez ainsi à votre rythme apprendre à déposer des fardeaux que vous portez depuis trop longtemps, pour vous ouvrir à nouveau à une réalité plus juste pour vous et retrouver le chemin de votre vie éclairé par un regard différents sur les évènements extérieurs.

En pratique, il n’est pas possible de définir le nombre de séances car nous avons chacun notre histoire et notre capacité à la résilience est différente pour chacun de nous.

Si vous pensez que l’hypnose peut vous aider dans un accompagnement pluridisciplinaire contactez-moi et on verra ensemble comment l’hypnose dans votre spécificité peut vous aider.

Je ne suis pas médecin et une prise en charge médicale est nécessaire, si votre médecin le juge utile. L’hypnose ne remplace en aucun cas les traitements médicaux préconisés par votre médecin.

Ces domaines peuvent également vous intéresser :